[Trend Tour] Un nouveau concept de Parc Urbain à Moscou

Zariadié, plus qu’un parc urbain, c’est un concept unique dans son genre mettant en avant la richesse et la diversité de la Russie. L’originalité ? Nature, cuisine, histoire et culture restent indissociables dans chaque espace. InCapsule lors de son trend tour urbain en Europe est allé à la rencontre de ce nouveau lieu et vous livre son rapport d’étonnement. Inspirant pour tous les retailers, restaurants, hôtels, …qui s’interrogent sur comment devenir un acteur de l’Hospitality marketing !

 

Urban Detox

Le parc, tout proche de la Place Rouge et du Kremlin, amène une pause détente et verdure bienvenue, où l’on peut découvrir tous les types de végétations du pays, entre bouleaux et sapins, des steppes, toundras et mini forêts jusqu’aux glaciers en sous-sols…

Cette expérience est prolongée dans le média-center par des films 5D (avec mouvement, eau, vent et odeurs) pour survoler ce grand pays, et permettant à chacun de se promener virtuellement  au cœur de ces différents paysages et d’avoir tous leurs sens interpellés.

 

Voyage culturel

Dans le food court, la mise en avant régionale est structurée en 8 zones : La Soupstation, Les fruits de mer, les volailles, les tourtes, « les pliés », les viandes, les desserts, qui sont des incontournables de la gastronomie russe…La déco reprend des éléments du folklore et des traditions populaires, tout en évitant le piège du cliché ou du kitch. Des recettes de plats et boissons « longtemps oubliées » sont à découvrir à travers des « gastro-excursions » !

Cette option de 2 heures et demie est proposée à tous ceux qui souhaitent comprendre l’origine des recettes, connaitre les habitudes alimentaires des empereurs Russes et autres personnalités historiques et déguster le menu composé des plats de chaque de 8 zones.

Des étagères d’épicerie sont intégrées  au cœur de ce food court pour permettre aux clients d’acheter des produits régionaux de qualité.

En bande-son 100% russe, discrète mais omniprésente, une alternance de compositeurs classiques, de paroliers populaires de différentes époques complète l’immersion.

 

Génération connectée bienvenue

Tout en mettant en avant le pays, Moscou n’est pas en reste: de nombreux selfi-spots naturellement intégrés offrent des points de vue sur certaines attractions clés de la ville. Un Dome permanent pour des expositions temporaires n’affiche que des QR codes à scanner pour découvrir des artistes contemporains sur son smartphone.

 

Pour rendre cette expérience accessible aux étrangers, tout est traduit en anglais et chinois.

S'inscrire à notre newsletter

lire la dernière newsletter