[SOUSCRIPTION] Ethno-vidéos « Pour Positiver demain »

Pour vous aider à vous réinventer positivement, soyez les premiers à acquérir l’ethno-vidéos d’InCapsule « Pour Positiver demain ».

Après la phase de sidération, est venue celle de l’adaptation à la crise puis celle de la réinvention chez nombre de personnes qui ont vécu le confinement comme un moment positif. Positifs car ils ont su s’adapter aux contraintes imposées par cette période et/ou parce qu’ils en ont profité pour réinterroger leurs pratiques et de les rendre conformes avec leurs valeurs, profitant de cet espace-temps rendu disponible.

InCapsule, fort de sa méthodologie d’ethno-vidéos, consistant à capter le non-dit et les avis sans fard des individus, a décidé de réunir un panel de 100 consommateurs choisis pour avoir tous eu un vécu positif de la crise.

Les thèmes abordés durant l’ethno-vidéos :

  • Le vécu de leur vie quotidienne, ce qu’ils en retiennent de positif, le sens qu’ils en donnent,
  • Les pratiques concrètes qu’ils ont adoptées dans leurs comportements de consommation et d’achat qu’ils souhaitent préserver en post confinement,
  • Leurs idées et rêves ultimes de consommation ainsi que la manière dont ils souhaitent voir les marques adapter leurs offres de produits/de services/de discours.

 

Les secteurs concernés :

Alimentation, mode, beauté, tourisme, loisirs, services et retail

 

Le livrable :

 

 

 

L’étude ethno-vidéos « Pour positiver demain » sera menée en septembre, auprès de 100 personnes, France entière, 20 et 60 ans, toutes catégories sociales, pour une remise des premiers résultats fin octobre.

En option : modules sectoriels et pays à la carte,

 

Cette offre pourra se compléter de workshop(s) d’appropriation et/ou de transformation pour votre secteur et votre marque spécifique.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les modalités de l’étude.

Martine Ghnassia Directrice InCapsule & Communication Ifop

Isabelle Grange Co-fondatrice InCapsule, Directrice de Clientèle & Communication Ifop

S'inscrire à notre newsletter

lire la dernière newsletter