Solutions pour innover différemment au-delà de la distanciation

InCapsule a repensé ses solutions d’innovation en revisitant deux piliers clés : l’engagement du collectif et la co-création.

 

  1. Engagement du collectif en créant des points de contacts plus fréquents, avec les équipes internes pour favoriser l’appropriation. Les sessions d’Onboarding en visio alternent temps individuel et collectif, l’immersion dans les tendances se fait sous formes d’épisodes (Flash Inspirations, Deep Dive sous formes de webinars …). Les études s’hybrident pour intégrer des démarches au plus près de la vie réelle et rendre plus concrets les besoins des consommateurs (Ethnos de  masse en self vidéos, Marketing Trends, Web Observation Influenceurs…)

 

  1. Co-création avec le collectif grâce à Smart Stories, une approche réunissant une communauté en ligne, qui renouvelle l’expérience étude tant côté répondants (conso/équipes internes), que côté clients. Accessible de façon asynchrone et multi devices, « gamifiant » les missions, favorisant les interactions individuelles et collectives, elle permet aussi de “story teller” leurs idées grâce à la mise à disposition d’outils pro (comme des banques image, …).

 

En savoir plus sur les méthodes : https://incapsule.ifop.com/outils/

Cette approche a été présentée lors de la Journée Nationale des Etudes Adetem 2021

Martine Ghnassia Directrice InCapsule & Communication Ifop

S'inscrire à notre newsletter

lire la dernière newsletter