[“Sans toucher”] Comment les marques peuvent se réinventer pour positiver demain ?

Trend

Un homme (54, écrivain biographe), membre de la Prospective Ethno Digitale « Pour Positiver demain »*, imagine une expérience d’achat en magasin de vêtements réinventée où les vêtements ne pourraient plus être touchés 🚫 par tous et « donc souillés » comme ils l’étaient déjà, selon lui, avant-confinement !!

Comment ? 💡 Avec des housses en matière biodégradable et végétale 🍃 qui envelopperaient les vêtements assorties d’un concept d’essayage virtuel rendu possible grâce à un QR code sur l’emballage à scanner !

Une réponse concrète, à la pratique du « sans toucher » 👐  qui s’installe post confinement et devient une norme d’innocuité qui rassure, notamment pour les produits en lien direct avec la peau.

 

Paroles

« Il faut vraiment que les marques innovent dans des engagements locaux, nous vendre des produits qui sont faits en France. Réapprendre les valeurs des choses et de ce qui nous entoure, d’être davantage en symbiose avec notre monde et notre culture. »

🗣 Une femme (46 ans, tapissier d’ameublement), membre de la Prospective Ethno Digitale « Pour Positiver demain »*.

De très nombreux témoignages analysés pour des insights inédits et inspirants quel que soit son secteur d’activité.

 

Initiative

📍 Un homme (39 ans, Logisticien transport), membre de la Prospective Ethno Digitale « Pour Positiver demain »*, a pris le temps de « conscientiser » davantage ses achats pendant le confinement et partage avec nous ce qui, selon lui, fait la vraie valeur des marques qu’il consomme avec, par exemple, une marque de couches culottes écologiques made in France qui met l’humain au centre de ses attentions que ce soit côté clients ou salariés.

Une information que notre « homme » est allé vérifier sur les sites d’évaluation mis à la disposition des collaborateurs comme Glassdoor ce qui a renforcé chez lui son envie de contribuer, grâce à ses achats, au bien être de toutes les  personnes impliquées dans la création, la fabrication, la livraison de ses produits…

 

Témoignages et pistes concrètes d’innovation, tous secteurs d’activité, en live 📺, lors de notre Webinar du 18/06 juin de 11h à 12h. Pour vous inscrire, c’est ici ! 👀

 

* Dispositif créé par InCapsule pour apporter aux marques des idées concrètes d’innovation à partir de vidéos de personnes ayant fait évoluer leurs pratiques pendant le confinement et ayant des rêves ultimes pour leur consommation demain (mode, beauté, alimentation, services, loisirs…).

 

En ces temps particuliers, la créativité et l’innovation ne se sont pas confinés, bien au contraire. InCapsule vous propose une série de tendances agiles, créatives et inspirantes lors de ces rendez-vous hebdomadaires. A retrouver aussi sur Twitter et Instagram!

Pour en savoir plus

Ekaterina Kiseleva Chef de projets

S'inscrire à notre newsletter

lire la dernière newsletter