Retour en vidéos sur le Meeting Tour 2019

De l’hybridation dans le retail…

Le 1er octobre, InCapsule by Ifop a choisi de faire découvrir à ses invités le 4 Casino, un an après son lancement, pour y découvrir un bouquet d’innovations digitales et échanger sur les modes d’interaction avec les consommateurs dans ce lieu « sans couture ». L’enseigne de retail s’impose ainsi comme un lieu de vie et une plateforme servicielle 24h/24 : le consommateur peut acheter des produits et les manger sur place ou se faire livrer. Situé au premier étage de l’enseigne se trouve un showroom réalisé en collaboration avec CDiscount où il est possible de commander en ligne les meubles exposés dans l’espace de vie et de co-working.

Bonne nouvelle pour les amateurs de vin, parmi les différents dispositifs digitaux, une cave à vin digitalisée a été conçue pour aider au choix en dotant le conseiller d’une tablette qui va activer un mur lumineux, dont les lumières vont peu à peu s’estomper pour ne valoriser que les produits recommandés…spectaculaire ! Une borne de reconnaissance d’étiquette permet également d’obtenir plus d’information sur une bouteille juste en la scannant.

L’UX proposée sur place, démontre que la dimension humaine reste au cœur du dispositif, le digital étend un prétexte amplifiant la relation.

 

 

… A l’ancrage dans l’hospitality

L’hôtel 25 Hours Terminus Nord s’ancre littéralement dans le quartier de Gare du Nord ; principe partagé par cette chaîne venue d’Allemagne, qui crée chacun de ses concepts en y valorisant la culture locale du quartier et en la déclinant au maximum.

Ces concepteurs se sont donc inspirés assez naturellement des « sappeurs » du quartier de Château Rouge, idée qu’ils ont déclinée à plusieurs niveaux : dans la décoration en associant produits de design et wax, dans les peintures en faisant réaliser des fresques ou vidéos projetées représentant des détails de la ville, dans la programmation en proposant des soirées DJ, ou encore en valorisant des héros du quartier. A ce titre, l’hôtel a également édité un ouvrage exclusif après avoir réalisé plusieurs dizaines d’entretiens de personnes singulières qui entourent l’hôtel comme une coiffeuse afro installée à proximité depuis plus de 30 ans, le chef d’un restaurant indien dans « Little India » ou encore la « voix » de la SNCF que tout le monde a entendu en prenant le train.

Côté papilles, les murs de l’hôtel abritent le restaurant Nenni où InCapsule a organisé un happy hour networking gourmand et la consultation libre des réalisations des cahiers de tendances autour des mets délicieux de Haya Molcho, cheffe israélienne en collaboration.

Ce lieu atypique sublime la notion d’Hospitality et va jusqu’à proposer des expériences surprenantes comme le format “Speak Easy” : des salles de réunion dans des chambres. De quoi surprendre vos collaborateurs ! 🙂

 

 

A propos – le concept Meeting Tours – InCapsule

Le Meeting Tour est un format de rencontres initié par InCapsule by Ifop afin de permettre à tous les curieux des études, du marketing et de l’innovation, de découvrir la réalité d’une offre de tendances et de conseil en innovation. Un concept renouvelé chaque année, dans des lieux inspirants avec des exemples concrets, InCapsule partage un benchmark de cas innovants captés en France, en Europe, aux Etats-Unis et en Asie et les responsables de chaque lieu permettent une visite détaillée et personnalisée.  Evénement convivial, entre rencontres et bonne humeur !

Cette année, la 8ème édition a dévoilé un pan de plus du savoir-faire d’InCapsule en faisant vivre la réalité des Learning Expéditions telles qu’elles sont conçues dans le cadre de projets d’innovation.

Rendez-vous l’année prochaine pour la 9ème édition !

En attendant, suivez nous sur les réseaux sociaux (Instagram/Twitter) ! 🙂

Pour toutes questions, contactez-nous !

Ekaterina Kiseleva Chef de projets

S'inscrire à notre newsletter

lire la dernière newsletter