Nous recrutons en alternance un(e) assistant(e) chargé(e) de projets tendances & innovation

Votre mission principale sera d’accompagner l’équipe dans le suivi et la production de projets marketing et d’aider au développement de la communication relative à cette activité.

 

Missions :

Au sein de la Direction InCapsule by Ifop, vos activités s’articulent notamment autour du :

 

Suivi et la production d’outils de tendances :
– Participation à la création et production de cahiers de tendances autour de sujets variés au cœur de l’actualité des marques (veille, rédaction, structuration de l’information, recherches iconographiques)
– Suivi et production de projets marketing sur-mesure / ponctuels : recherche de données open source, veille de tendances, recrutement d’experts, synthèses…
– Rédaction et architecture de l’information (avec recherche iconographique) pour réalisation de livrables,

 

Développement du brand content pour la communication externe Incapsule
– l’animation du compte Twitter d’Incapsule (recherche et rédaction de contenus/campagnes d’activation des abonnés…)
– La participation à la réalisation de dossiers éditoriaux sur les tendances pour la presse marketing et communication

 

Profil recherché :

De formation supérieure (Université, Celsa, ESC, Edhec, Sup de Pub, ESG…) en communication ou marketing, vous avez une première expérience en entreprise ou en agence.

Avant tout, vous êtes curieux(se) et ouvert(e) d’esprit! Dynamique et enthousiaste, vous avez un goût prononcé pour le marketing et la créativité.

Force de proposition et bénéficiant d’excellentes qualités de synthèse et de rédaction, et aussi sensible à la forme de ce que vous produisez et à sa dimension communicante, vous êtes reconnu(e) pour votre sens des responsabilités, votre adaptabilité et votre très bonne capacité d’organisation.

 

Vous avez un très bon niveau d’anglais (surtout écrit) et maîtrisez les outils bureautiques et internet (blogs, réseaux sociaux, etc.).

Hâte de recevoir votre candidature !

Equipe InCapsule

S'inscrire à notre newsletter

lire la dernière newsletter