ÊTES-VOUS PLUTÔT « ARTY », « PAMPERING » OU « DIY » DANS VOS MICRO AVENTURES ?

L’équipe InCapsule vous dévoile ses 3 micro aventures de l’été 2021 !

[ARTY] : Visiter un lieu dédié à l’art et l’innovation

Aventure n°1 > Direction le Sud

Passé le porche du Parc des Ateliers, c’est entrer dans un univers harmonieux, où le passé (anciens entrepôts de maintenance de la SNCF…) et l’extravagance architecturale de Frank Gehry se marient à merveilles, offrant aux curieux de tous âges, une destination culturelle nouvelle pour la Ville d’Arles: Luma. C’est un parc de plus de 7 hectares avec un étang paysagé, c’est des offres de restauration bien pensées (le Réfectoire met à l’honneur le riz de Camargue, dans un décor contemporain, la terrasse est superbe et l’intérieur aussi : vivement l’hive…)un boutique Hôtel, des hangars d’exposition, avant même de pénétrer dans cette tour aux reflets multiples.

En outre, à l’intérieur, une impression de tourbillon permanent, qui conduit à passer d’un étage à l’autre, pour découvrir derrière les vitres ou sur les balcons des vues de la ville à chaque fois différentes, des installations improbables comme un skatepark fluorescent, un mur de sel (véritable station de cristallisation qui aide à pérenniser la filière locale des salins) ou encore un double toboggan ouvert à tous les visiteurs…

Installez-vous sur un tapis, la lumière verte s’allume et vous voilà en train de hurler dans un toboggan en plein cœur d’un musée !!

C’est ce pas de côté que l’on aime, ce regard sur la ville qui change et nous inspire à chaque fois un peu plus…

En effet, c’est ce pas de côté que l’on aime. Plus précisément ce regard sur la ville qui change et nous inspire à chaque fois un peu plus….

Amateur d’émotions, d’influences artistiques ou ludiques, Luma est votre prochaine destination !

 

[PAMPERING] : SE PERMETTRE UN MOMENT « PAMPERING »* A L’HOTEL

Aventure n°2 > Direction Ile-de-France

Un hôtel propose de démarrer la journée avec un « pamper time », en guise de petit déjeuner. Cela se conjugue avec 3 dimensions * :

#maison, valorisant des gâteaux du chef de l’hôtel ou invitant à fabriquer son propre croque-monsieur au stone-grill

#local, partageant les adresses des producteurs locaux. Le but étant que les hôtes prolongent leur expérience après le séjour en passant à la ferme, chez le boulanger ou encore le torréfacteur local.

#healthy, invitant les hôtes à extraire leur propre jus à la centrifugeuse à base des fruits frais au choix, avec une recette detox à l’appui. Quel bonheur de commencer sa journée en fabriquant sa dose de vitamines !

 

* Ces dimensions sont recherchées par les français. > voir le Livre Blanc Ifop “La consommation alimentaire de l’après-crise, à quoi s’attendre ?”

*pampering =  se faire dorloter 

 

[DIY] : Découvrir comment la série “Outer Banks” influence les tendances DIY

Aventure n°3 > Direction Netflix

La série à succès pour ados OUTER BANKS a inspiré les tendances cet été suite à la sortie de la saison 2.

Un succès dû à une recette 100% estivale : le hippie lifestyle, des adolescents surfeurs, une chasse au trésor sur une île, la vie en van.

Sur Tiktok, de nombreux fans ont tenté de reproduire les looks, les coupes de cheveux des personnages et des routines beauté pour avoir les mêmes lèvres que l’héroïne principale. Ressortent gagnants les colliers de perles de surfeurs – l’accessoire en vogue de cet été.

Et on dirait bien que cela va durer!

 

Inspiré(e)? Plusieurs de nos outils sont adaptés à l’exploration de ces sujets : cahiers de tendances, benchmarking, ethno videos, observation influenceurs, etc. Découvrez-les en cliquant ci-dessous ou contactez-nous !

 

OUTILS

Equipe InCapsule

S'inscrire à notre newsletter

lire la dernière newsletter