Les Spots “Funfetti” – Lavomatic

lavomatic-blog

 

Marie, Tacos & Yoan, les 3 fondateurs du LAVOMATIC, nous dévoilent les secrets de ce bar caché…

 

 

Comment vous est venue l’idée de ce concept ?

LAVOMATIC, c’est tout d’abord le projet de trois amis d’enfance, se moquant des codes et amoureux des bonnes choses : Marie, la gérante, Tacos & Yoan, également fondateurs de Vgroupe architectes d’intérieur (spécialisé dans la décoration de cafés, restaurants et clubs) et Vgroupe Cocktails (société de mixologie et événementiel de bar). Ensemble, nous avons voulu redonner vie à cet ancien restaurant africain coincé dans une rue sombre.
On s’y délecte d’une décoration fraîche et iconoclaste, on savoure de succulents breuvages fait maison 100% frais, et on se régale des mets concoctés à partir de produits venant des 4 coins de la France.
L’idée était vraiment de reprendre les codes d’un speakeasy comme aux Etats-Unis durant la prohibition, tout en conservant notre identité française et Parisienne.  Nous aimons créer l’évènement et que le décor fasse partie intégrante de la soirée.

Quelle est la particularité du LAVOMATIC ?

Lavomatic est, en apparence, une laverie fonctionnelle tout ce qu’il y a de plus classique. Mais au fond de celle-ci se trouve un bouton camouflé et une porte dérobée de machine à laver s’ouvrant sur un escalier obscur… menant au bar caché Lavomatic !

Lavomatic n’est pas un bar classique. C’est plutôt une pièce à discuter, l’appartement (avec fumoir) de potes où l’on se retrouve autour d’un verre à la fraîche. Nous proposons avant tout des cocktails, mis en valeur comme des plats gastronomiques, suivant les saisons et déclinant les saveurs… On parle alors de cocktails salés, sucrés, digestifs, herbacés, detox, tonifiant… Car notre expérience dans le cocktail nous a déjà permis de développer des centaines de recettes que nous aimons faire découvrir. Dans l’assiette, nous proposons des petits plats à déguster et à partager. On y mange sur le pouce, on y grignote ou on y dîne, selon les nouvelles tendances de consommation.

Le tout dans un décor plutôt à contre-courant des ensembles froids et épurés du moment, avec des assises en packs de lessive Brillo inspirées de l’œuvre d’Andy Warhol, des murs défraîchis, des balançoires en guise de chaises, des coussins en Kilim ramenés d’un séjour en Turquie, de vieux ventilateurs Calor (offerts par l’ancien propriétaire !) et même des toilettes ludiques façon Jean-Pierre Raynaud où l’on écrit sur les murs ! Tout est pensé pour poser son regard, esquisser un sourire et se sentir bien installé.

 

Pour découvrir cet endroit lors des Meeting Tours, inscrivez-vous pour la matinée du 21 Octobre
Recevez votre mot de passe pour acheter les billets, écrivez nous en précisant le nom de votre société et votre fonction – ifoplink [@] ifop.com

 

Eventbrite - MEETING TOURS « Funfetti » : Les RDV annuels du conseil et de la créativité

Je m'inscris à l'événement

Votre demande d'inscription sera traitée par notre équipe et le mail de confirmation définitive vous parviendra par email.
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.

Equipe InCapsule

S'inscrire à notre newsletter

lire la dernière newsletter