Les missions d’InCapsule quelles sont-elles concrètement ?

Isabelle Grange et Martine Ghnassia

Co-fondatrices du pôle
InCapsule by Ifop

InCapsule fonctionne comme un cabinet de tendances et de conseil en innovation tous secteurs confondus.

 

Nos convictions pour aider les entreprises à innover :

  • ouvrir le regard, le nôtre et celui de nos clients, pour les aider à sortir de leur catégorie ;
  • hybrider nos méthodes pour capter des insights neufs, d’où une recherche de collaborations en continu avec des start ups;
  • et embarquer nos clients en faisant de nos études de vraies expériences à vivre. –

 

Une offre articulée autour de 3 piliers :

  • L’inspiration : qui consiste à structurer les sources utiles au business de nos clients, avec des cahiers de tendances internationaux, des books influenceurs, des ethnographies de masse et des learning expeditions.
  • Le conseil : qui mobilise un maximum de parties prenantes pour faire des sujets d’innovation des projets d’entreprise. Cela passe par des interviews de dirigeants jusqu’aux workshops de co-création qui sont de véritables moments de team buildings.
  • L’actionnabilité des livrables : une information architecturée pour constituer une feuille de route opérationnelle et un travail important sur l’identité graphique du document pour refléter la thématique traitée.

 

Notre organisation :

Installés à Paris, nous sommes également présents à travers le monde, grâce à un réseau international de chasseurs de tendances et de consultants à Séoul, New York, Tokyo, Shanghai et dans bien d’autres villes inspirantes. Nous dialoguons très régulièrement avec des experts théoriciens et praticiens qui interviennent pour mettre en perspective nos réflexions.

 

Nos clients :

Nous intervenons, là où les lignes sont en train de bouger, et cela nous donne un champ très large, le secteur de l’assurance, de la mobilité, de la cosmétique, du retail, du Luxe…

 

Source : Ifop 

Pour toutes questions, contactez-nous !

Equipe InCapsule

S'inscrire à notre newsletter

lire la dernière newsletter