Learning expedition

Les Learning Expeditions (LEX) ou Trends Tours InCapsule sont conçus pour connecter les publics en charge de l’innovation dans les entreprises (du Comex aux BU opérationnelles) à la réalité d’un marché ou d’une catégorie et ainsi accélérer les prises de décisions. Avec un double objectif, les faire toucher du doigt des expériences d’achat, de consommation mais aussi de distribution innovantes en jouant eux-mêmes le jeu du client et leur faire rencontrer des professionnels du sujet, aptes à partager leur success stories pour capter un maximum d’insights consommateurs/client final.

 

Les 5 bienfaits d’une learning expédition

 

#se laisser porter

A quelques kilomètres ou à l’autre bout du monde, il s’agit de s’évader hors des sentiers battus dans un parcours initiatique conçu sur mesure par les équipes InCapsule, où chaque spot de l’itinéraire fait l’objet d’une découverte qui enrichira la réflexion avec un point de vue complémentaire afin de disposer en bout de parcours de sources plurielles d’inspiration pour la problématique adressée.

 

#se sentir moins seul

Chaque learning expedition est préparé pour générer des rencontres étonnantes pour le business mais avant tout humaines afin que des experts de la thématique montrent de nouvelles voies de développement à ne pas négliger pour comprendre les clés de succès de certains acteurs montants mais pas que… challengeant souvent les process d’innovation des grands acteurs économiques.

 

#réveiller tous ses sens

Plein la vue oui ! mais aussi du tactile et du gustatif sans avoir peur d’être surpris, c’est essentiel pour tester et se rendre compte par soi-même de ce que la nouveauté apporte sur le plan de l’innovation, notamment en comprenant par les sens, tout l’écosytème nécessaire à activer pour faire d’une innovation demain, une réussite. C’est donc en multipliant les expériences dans un même voyage, que les souvenirs en seront encore plus forts.

 

#se projeter

Sur un marché donné, mais aussi dans son organisation, puisque ces expéditions réunissent de multiples partie prenantes de l’innovation dans l’entreprise, s’assurant ainsi d’avoir les bons coéquipiers pour déambuler physiquement mais aussi mentalement dans la problématique traitée, afin de garantir le plus amont possible l’adhésion des publics décideurs de demain ; éléments accélérateur de déploiement de concepts.

 

#se surprendre à créer

Parce que s’aérer, regarder autrement et autre chose, libère les esprits et amènent l’être humain à s’échapper de ses contraintes quotidiennes, une learning expédition désamorce le temps de créativité et impulse des idées avant même d’avoir à les travailler. C’est pourquoi, nous recommandons d’associer ces temps forts d’entreprise aux workshops de créativité.

 

 

Notre méthodologie :

  • Conception en amont d’un guide détaillé de concepts locaux inspirants de façon à remettre un recueil exhaustif de tout ce qui bouge sur ses segments dans la ville identifiée : boutiques, produits, communication, segmentation d’offre, packaging…
  • Création d’un itinéraire personnalisé pour observations et expériences in situ dans les lieux les plus exemplaires.
  • Complétez votre learning expedition avec des rencontres avec des experts et des workshops d’innovation !

Martine Ghnassia Directrice InCapsule & Communication Ifop

S'inscrire à notre newsletter

lire la dernière newsletter