Insight Breakfast “Luxe & Afrique”

22 octobre 2018, Phoenix Brain Rising et la Gallerie Nelly Wandji ont organisé un Insight Breakfast sur la thématique :

Luxe & Afrique : enjeux et opportunités ou comment profiter des leviers qu’offrent le continent ?

InCapsule By Ifop décryptait début 2018 : “Le secteur du luxe en Afrique a atteint un chiffre d’affaires de 3 milliards de dollars par an. Un chiffre qui s’explique en partie par la jeunesse de la population du continent – la plus jeune de la planète -, mais aussi par une classe moyenne dont la croissance est la plus forte au monde, ou encore par une urbanisation galopante puisque Lagos (Nigeria) et Johannesburg (Afrique du Sud) font partie des 41 plus grandes mégalopoles mondiales. Les HNWI (high net worth individuals: personnes dont les actifs valent au moins un million de dollars) et ultra HNWI africains enregistrent une forte progression et la distribution se structure, avec le développement des shopping malls, dont certains sont spectaculaires (Mall of Africa à Johannesburg ou The V&A Waterfront à Cape Town)”*.

Il est souvent difficile de réellement sentir le potentiel du continent africain depuis les sièges occidentaux. Les enjeux et les opportunités de ce marché quand on parle de Mode, de Luxe et de design sont peu évoqués car nous manquons de data.

Et si nous mettions en perspective l’état du marché du luxe en occident et en France, versus les besoins en croissance et en développement ?

Venez en parler et surtout en savoir plus en échangeant avec :

– Laura Perrard, Fondatrice du salon et du journal du Luxe qui vous donnera une vision globale du secteur sous le spectre de son expertise

– Nelly Wandji, Consultante, Experte sur le Luxe en Afrique et Fondatrice de la galerie Nelly Wandji vous apportera la vision locale d’un luxe à fort potentiel et d’une clientèle locale en demande

– Martine Ghnassia ,Cofondatrice InCapsule et Directrice de Pôle InCapsule & Communication Ifop

 

*Les données issues du cahier de tendances IfopTrends “Luxury marketing & retail trends in Africa” 

Vous souhaitez savoir plus sur ce marché ?

Martine Ghnassia Directrice InCapsule & Communication Ifop

Je m'inscris à l'événement

  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.

S'inscrire à notre newsletter

lire la dernière newsletter