IfopTrends Hospitality Marketing

L’hospitality est la capacité d’un acteur à offrir de multiples expériences à ses clients pour permettre à tout un chacun de s’approprier les lieux physiques ou digitaux, en fonction de leurs envies du moment. Ainsi les lieux de vente deviennent des espaces de vie, entrant en résonance avec l’individu qui va chercher à se détendre, travailler, se connecter, rencontrer les autres, s’amuser, se restaurer avant même d’acheter.

Pour trouver cet équilibre entre espace de vente et lieu de vie, les marques doivent savoir créer des éco-systèmes réunissant les atouts du retail, de l’entertainment et du service. Elles doivent aussi savoir créer des lieux expression de l’ADN de la marque au risque de tomber dans la standardisation.

C’est tout le propos de Ifop Trends Hospitality Marketing qui donnera accès à une source d’inspirations intarissables à tous ceux déjà engagés dans cette transformation et qui décryptera les leviers à activer pour tout nouvel acteur qui souhaite devenir une marque “Hospitality”.

  • Scope : 100 cas d’acteurs exemplaires et innovants qui développent des expérience hybrides dans leurs points de vente physiques ou digitaux,
    Acteurs observés : hôtellerie, restauration, résidences, plateforme de locations et de réservation, parcs d’attraction, retailers, réseaux bancaires, qui ont réalisé cette transformation vers l’Hospitality Marketing
  • Zones : Europe, Etats-Unis, Asie
  • Livrable : un cahier de tendances décryptant les éco-systèmes de ces acteurs
    1. Décryptage de concepts complets tous secteurs d’activité, véritables écosystèmes d’Hospitality avec mise en valeur des piliers clés de l’expérience client. Présentation immersive et visuelle de chaque concept avec textes explicatifs des faits saillants. (exemple ici )
    2. Mise en valeur de dispositifs isolés contribuant à une meilleure expérience client et donc à rendre le lieu visité plus « Hospitalier » comme par exemple :
      – les messages et codes visuels utilisés,
      – les services mis à disposition,
      – les nouvelles formes d’hybridation,
      – la programmation,
      – les services inclusifs : enfants, cibles spécifiques, animaux…,
      – les aménagements intérieurs et extérieurs,
      – les partenariats,
      – les dispositifs de reconnaissance client : club, fidélisation…

 

A qui s’adresse ce cahier : l’hôtellerie, la restauration, les tiers-lieux, les work-places, les lieux de flux comme les gares et aéroports, les foncières, les agences bancaires, le retail… qui ont besoin d’inspirations pour conquérir ce nouveau consommateur, en quête d’expériences et de fluidité dans tous les points de contact.

Modes d’utilisation :

  • session d’immersion pour inspirer les équipes internes avec un support d’écoute active,
  • module d’inspiration dans un workshop de créativité, en vue de création de concepts proprietaires,
  • un corpus pouvant être enrichi d’une veille sectorielle sur mesure.

 

En avant-première, InCapsule partage les premiers défis que doit relever le secteur de l’hôtellerie-restauration sur cette page.

Contactez-nous pour savoir les modalités d'accès

Equipe InCapsule

nos produits

IfopTrends « Pop »

“Luxury marketing & retail trends in Africa” IfopTrends

IfopTrends Retail

IfopTrends 50+

IfopTrends Food Indulgence

IfopTrends Beauty

S'inscrire à notre newsletter

lire la dernière newsletter