[ECO] Quand on peut prendre soin de la planète mais aussi de son porte monnaie, cela donne le sourire et envie !

Trend

Quand on peut prendre soin de la planète mais aussi de son porte monnaie, cela donne le sourire et envie !
La démarche « Eco thrifty » ou l’éco-économie met au cœur l’avenir de la planète et en découle des économies conséquentes. 💰 Pour saisir l’ampleur de ce mouvement, il suffit d’observer la montée du marché d’occasion, avec Vinted ou Facebook Marketplace, ou encore ThredUp etc. et des vidéos-tutos 🎬 sur YouTube « thrifty and ecofriendly tips », même les acteurs du gaming 🎮 #eagames ont introduit une extension pour le jeu Sims 4 “Tiny Living”.

 

Paroles

“Being eco-friendly doesn’t need to cost the earth and that it’s often the cheapest option.”

🗣 Zoe Morrison, bloggeuse et auteure, s’est lancée dans l’aventure de “l’eco thrifty”. Son livre “Eco Thrifty Living: Save Money, Save the Environment and Live the Life You Want!” et également son blog “Eco Thrifty Living” 🌿 ont pour objectif d’aider les lecteurs dans leur transition écologique par des “tips and tricks”, comme par exemple : le batch cooking ou encore, réutiliser vos anciens pyjamas pour réaliser des emballages cadeaux ! 💡

 

Initiative

📍Représentant de la tendance “eco thrifty” (l’éco-économie qui met au cœur l’avenir de la planète et en découle des économies conséquentes), cette marque a attiré notre attention – thredUP, le plus grand marketplace de vêtements de seconde main.

Consciente de l’impact de l’industrie du textile sur la planète 🌎, pour nous sensibiliser, cette marque a mis en place un quiz qui permet de calculer l’empreinte carbone de notre placard !

 

Pour en savoir plus

Ekaterina Kiseleva Chef de projets

S'inscrire à notre newsletter

lire la dernière newsletter