[BEAUTY] Le monde de la beauté commence lentement à adopter des solutions proposées par l’intelligence artificielle (IA) et du Machine Learning.

Trend

Le monde de la beauté commence lentement à adopter des solutions proposées par l’intelligence artificielle (IA) et du Machine Learning. Ces dernières années nous observons la sortie d’outils d’analyse 🔎 de peau, d’ultra personnalisation, qui prennent en compte des paramètres tels que les cycles hormonaux, les données météorologiques 🌤 en temps réel, pour proposer la juste dose de la juste formule 🤲 adaptée à chacun/chacune.
Mais nous pouvons également imaginer des utilisations dérivées. La technologie derrière FaceApp (une app qui modifie la photo pour ajouter un sourire 😃, se vieillir 🧓 ou rajeunir 👶 de manière réaliste) pourrait servir les marques pour faire des pronostiques de notre état dans 10, 20 ans…

⚠️ En faisant bien attention à la façon dont sont traitées les données personnelles des utilisateurs pour ne pas contribuer au “Deep fake”!

 

Paroles

“Un assistant parfumeur augmenté a la capacité de trouver ce qu’on appelle des “lieux cachés” que l’homme n’aurait pas découverts seul.”

🗣 Nous explorons le monde de l’IA × BEAUTE. Un parfum issu 100% de l’Intelligence Artificielle – c’est possible !

La société Symrise (fournisseur de parfums pour les grandes maisons) en partenariat avec IBM a lancé l’année dernière pour la marque brésilienne O Boticário un parfum 100% formulé par Philyra (IA), voté et approuvé par les nez.👃 Vice-présidente de la stratégie digitale chez Symrise, Claire Viola, raconte que Philyra analyse des millions de formules, des milliers de matières premières, des données démographiques, des spécificités du marché, des références olfactives et les changements de législation pour proposer des jus performants🏅, ciblés et innovants. Que d’opportunités grâce à l’IA dans le monde de la beauté !

 

Initiative

Sous le signe de l’IA x Beauty, comment ne pas mentionner la dernière annonce aux CES2020 de L’Oréal, avec ses devices connectés « Perso » !

Muni d’IA et de cartouches, chaque device fournit sur mesure :
➡️ un soin crème, composé d’un indice de protection, d’un sérum et d’un hydratant, choisis selon les besoins de la peau et les conditions externes à l’instant précis
➡️ un fond de teint, parfaitement adapté grace à un selfie
➡️un rouge à lèvres, correspondant exactement au pantone indiqué sur une photo.

On attend ⏰ 2021 ⏰ pour les tester !

Pour en savoir plus

Ekaterina Kiseleva Chef de projets

S'inscrire à notre newsletter

lire la dernière newsletter