10 SPOTS INNOVANTS DÉNICHÉS PAR INCAPSULE

Le flagship de Louis Vuitton à Singapour

Le temps des grandes vacances est venu ! C’est le moment de choisir sa destination et de boucler les valises. Une de nos spécialités : dénicher des spots innovants lors de nos trend tour et les décrypter. Alors, afin de vous faciliter la tâche, on vous a sélectionné un top 10 des spots innovants qui vous permettrons de voyager depuis votre canapé : fini la corvée des valises !

 

Tous ces spots ont accompagné nos followers tout  au long de ce premier semestre sur notre compte instagram @incapsulebyifop.

 

1. 03/01/19 : Le flagship de Louis Vuitton à Singapour

 

 

Un flagship « Island », réelle prouesse architecturale pour un shopping expérience hors du commun. On entre dans l’univers Vuitton via une passerelle et on en ressort en ayant pris soin de traverser les valeurs intemporelles de la marque pour pénétrer le mall marinabaysands. Un parcours immersif qui invite au lâcher prise.

 

2. 04/01/19 : Brick and motar shop – Singapour

 

 

Un brick and mortar shop de Taobao Nomadx à Singapore offre un mélange d’expérience digitale et physique et a adopté une stratégie marketing basée sur la qualification des visiteurs selon un style de vie : Sea, Mountain, Forest and Wind. Découvrez avec cette vidéo un display de valorisation des marques partenaires avec Catch a Brand. Valable sur le site Incapsule.ifop.com

 

3. 25/01/19 : 25 hours, un hôtel et un lieu de vie – Paris

 

 

Nous ne pouvions pas manquer l’ouverture de l’hôtel 25hours à Paris, un concept que nous suivons depuis plusieurs mois car à chaque lieu, des expériences et sources d’inspirations nouvelles… 25hours casse les codes de l’hôtellerie – lieu de vie que l’on n’a pas envie de quitter que l’on soit client ou non de l’hôtel, une expérience sans couture pour manger, boire, travailler… séjourner… on s’y sent bien ! Retrouvez notre décryptage marketing de celui d’Hambourg (accorhotels détient 30% du capital de la chaine allemande 25hourshotels depuis 2017).

 

4. 01/02/19 : Markt Halle Neun – Allemagne

 

 

Le Markt Halle Neun est un concept allemand de halle, avec un marché primeur et des stands de restauration en guise d’entrée pour un supermarché Aldi. Cet espace est un lieu à « programmation » : animation street food, breakfast market, avec un renouvellement hebdomadaire d’évènements à thèmes organisés dans cette halle. La programmation est à suivre sur leur compte Instagram @markthalleneun

 

5. 08/02/19 : Le magasin 4 étoiles d’Amazon

 

 

Avec la multiplication des références produits en ligne, les consommateurs ont de plus en plus de mal à s’y retrouver et à se décider. Pour être sûr de faire le bon choix, se fier à l’avis des clients ayant déjà achetés le produit paraît le plus sûr. Ce qui fonctionne sur internet, Amazon l’a mis en place avec son nouveau concept de magasins physiques « 4-Star ». Depuis septembre 2018, 3 de ces magasins ont ouvert à New York, Denver (Colorado) et à Berkeley (Californie).

 

Le principe consiste à ne proposer que des produits ayant obtenu une note supérieure à 4 étoiles en ligne. Ce ne sont pas forcément des articles high-tech ou innovants, il y a toute sortes de produits (livres, électroménager, jeux…) Les rayons sont organisés en fonction des préférences des clients, avec des sections « les plus recherchés », « les produits souvent achetés ensemble » ou encore les plus populaires dans la ville où est situé le magasin.

 

6. 26/04/19 : Eataly, l’hospitalité à l’italienne – Paris

 

 

Avis aux Curieux et Curieuses (comme nous) ! L’ouverture d’Eatalyparis ne nous a pas échappée. InCapsule y était, et salue deux aspects intéressants : l’Hospitalité des hôtes omniprésente et la qualité des produits proposés, même si un peu frustrées de ne pas pouvoir en acheter à toute heure dans la partie épicerie (dur dur l’hybridation)! Moins impressionnées qu’au lancement de La Felicita (autre concept italien du 13ème).

 

7. 03/05/19 : Innovations digitales vues à Netexplo

 

 

Cette semaine, nous partageons avec vous les innovations vues à netexplo sur la thématique de retail: RapidMathematix, un algorithme d’ajustement des prix en temps réel dans les supermarchés pour favoriser le bien manger.

 

Cogito Empathy Cue, une IA qui informe en temps réel les opérateurs de centres d’appel sur l’état émotionnel de leurs interlocuteurs et permet d’enrichir ainsi l’expérience de l’appel et son efficacité. Tout le mois de mai, chaque vendredi, nous partageons avec vous une sélection des innovations marquantes présentées lors de Netexplo 2019 : SANTE, SECURITE, EDUCATION, MOBILITE, INFORMATION

 

8. 31/05/19 : Le Parc Zariadia – Russie

 

 

Situé en plein cœur de la capitale russe, le parc Zariadia a ouvert ses portes au public le 9 septembre 2017. Plus qu’un parc Urbain, Zariadia à Moscou est un concept unique dans son genre mettant en avant la richesse et la diversité de la Russie. Ce parc a une superficie de 13 hectares et est construit à l’emplacement de l’ancien hôtel Rossiya. Il présente des reconstitutions des principaux écosystèmes naturels de la Russie. On y trouve également dans le parc une salle de concert de 1 500 places et plusieurs églises orthodoxes restaurées.

 

L’originalité ? Nature, cuisine, histoire et culture restent indissociable dans chaque espace.

 

9. 21/06/19 : Coin house, un lieu physique dédié à la monnaie virtuel – Paris

 

 

Coin House, Paris – un lieu physique où l’on vous accompagne sur toutes questions liées aux crypto-monnaies : acheter, vendre, investir, se former… Peut-être y découvrirez-vous la dernière « stablecoin » de Facebook ?

 

Libra, annoncé pour 2020, permettra aux milliards d’utilisateurs de Facebook, Messenger, Instagram, WhatsApp, (mais aussi et surtout à ceux qui sont exclus des banques et moyens de paiement classiques), de réaliser des achats et des transferts d’argent à peu de frais.

 

Les partenaires – Mastercard, PayPal, Visa, Booking, eBay, Lyft, Spotify, Uber, Vodafone Group – déjà sur la rampe de lancement promettent une adoption facilitée de ce nouveau reflexe… prêts?

 

10. 12/07/19 : Onchek – Africa

 

 

Dans ce monde ou la virtualisation est de la plus en plus importante, impossible de ne pas parler d’un lieu de rencontre virtuel. Checkwas Okafor, le fondateur et le PDG d’Oncheck.com croyait que la mode africaine et surtout la monde de luxe, existait et c’est pour cela qu’il a créé une plateforme d’e-commerce. Le point unique chez Oncheck.com, c’est que tous les produits sur le site sont fabriqués en Afrique.

 

« Nous avons consciemment pris cette décision parce qu’elle est conforme à la raison d’être de notre entreprise, à savoir créer d- des emplois et préserver la culture par le biais de la mode ».

 

 

 

Pour plus de spots innovants, de lieux décryptés et toujours plus de voyage, rendez-vous le vendredi sur notre page instagram @incapsulebyifop

nos produits

Communautés enligne

Book Influenceurs (Prospectif)

Learning expedition

Cahiers de tendances

Etude par la photo personnelle

Workshops d’innovation

Rencontres avec les experts

Audit des points de contact

CO-WORKING AVEC VOS CONSOMMATEURS

S'inscrire à notre newsletter

lire la dernière newsletter