Redécouvrir O’Cedar au Salon Maison & Objet

Publié le

blog salon m&o

InCapsule by Ifop est aujourd’hui au salon Maison & Objets. Une belle manière pour nous de redécouvrir la marque O’Cedar grâce à une initiative intéressante.

En effet la marque s’était faite de plus en plus discrète ces dernières années… Pourtant, l’odeur de cire typique de ses produits et son bonhomme de bois font partie de notre imaginaire collectif, presque nostalgique. Ces produits de nettoyage de parquets à la cire ont une part intégrante dans le ménage des Français, ainsi que dans les publicités cultes des années 80. Aujourd’hui, au salon Maison & Objets édition 2017, elle a décidé de faire découvrir ou redécouvrir sa marque et ses produits aux nouvelles générations.

Au Salon Maison & Objet, la marque révèle ses nouvelles facettes dans un café chaleureux, qui permet de siroter une boisson chaude en découvrant ses produits, ou plutôt en constatant leurs bienfaits sur le mobilier du lieu. Une manière originale et amusante pour parler de produits ménagers du quotidien.

IMG_0443

En effet, depuis 2015 la marque innove ! Elle s’adapte aux nouvelles attentes et habitudes des Français, notamment celle d’acheter en seconde main des meubles déjà un peu usés, qui nécessitent un peu plus d’entretien que des meubles neufs. Elle propose donc aujourd’hui des produits à utiliser sur toutes les surfaces, que ce soit sur un sol stratifié ou sur un meuble en bois brut. Elle sait aussi que les Français sont à la recherche de plus d’authenticité et de chaleur dans leur intérieur. Elle continue donc de proposer des produits naturels, à base d’huile de lin ou de savon noir. Peut-être de nouvelles odeurs qui remplaceront la cire dans notre imaginaire nostalgique ?

Enfin, dernière innovation pour permettre à chacun de gagner du temps : Plumo’ de soin, un produit unique sur le marché. Le Plumo’ O’Cedar c’est un plumeau avec une tête à 360° pour plus de praticité. La seule fibre est traitée pour capturer efficacement la poussière, mais aussi pour redonner de l’éclat aux meubles.

Stratégie de marque à suivre …