Picture Prospective à la journée nationale des Etudes 2017

Publié le

blog JNE 2017

InCapsule by Ifop était à la journée des Etudes 2017 avec Isabelle Blanc, Responsable marketing chez Meubles Demeyère, pour partager les enseignements de la méthodologie Picture Prospective.

Les communautés en ligne ont permis à la marque de dépasser « le décalage entre la perception du consommateur (à la fois par lui-même et par les instituts d’études) et la réalité », pour reprendre les mots de Martine Ghnassia, co-fondatrice d’Incapsule by Ifop. InCapsule s’est appuyé sur la démarche de crowdsourcing visuel de Click and Walk pour aider Meubles Demeyere à visualiser l’intérieur des 25-35 ans. Ainsi, une large communauté, les « clic and walkers », a pris en photo son intérieur, pour mieux nous dévoiler leurs habitudes de vie et de consommation.

 


Picture Prospective a permis à Demeyère de revenir au fondamental de l’approche Customer Centric. Cette méthode met à l’épreuve les idées reçues des acteurs du marketing, et les plongent dans la réalité de la vie quotidienne, loin des images des blogs et du déclaratif des consommateurs. Et les résultats sont surprenants ! A partir de cette donnée brute, InCapsule en a tiré des tendances et des enseignements pour mieux répondre aux attentes du consommateur.

 

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Venez consulter notre site dédié à l’offre Picture Prospective !