Les Spots « Funfetti » – La Maison Macis

Publié le

blog-site-macis

 

Claire Giudicenti nous parle de La Maison Macis, son comptoir gourmand aux surprenantes alliances …

 

 

Comment est née La Maison Macis ?

J’ai créé La Maison Macis en 2014, inspirée par mes origines arméniennes, bretonnes et corses. Mais en fait, c’est une boutique qui ressemble à beaucoup d’entre nous, qui sommes faits d’origines et de sensibilités mêlées. Un air d’embruns celtiques, d’îles atlantiques et méditerranéennes et aussi d’orient… où se côtoient, comme dans un agréable bazar organisé ou une alléchante caverne d’Ali Baba, des produits bretons, basques, corses, et d’autres beaux terroirs français, italiens, ibériques et de méditerranée plus orientale… Et beaucoup d’épices du monde entier !

J’avais aussi envie de proposer une véritable expérience gourmande à mes clients en mettant en avant des dizaines d’artisans, de producteurs et près de 1700 références de produits. Toujours avec sourire, écoute et conseil.

 

Quelle est la particularité de la Maison Macis ?

Par nécessité et par goût, nous (re)devenons de plus en plus attentifs au contenu de nos assiettes et de nos verres. Savoirs, saveurs… cela renforce l’amitié entre nos deux cerveaux. Chez Macis, nous aimons l’alliance des mets et des livres, et vous présentons une jolie petite librairie culturelle et gourmande. Un beau rayon de livres sur la gastronomie, son histoire, ses détours, ses voyages… avec ponctuellement des dédicaces, dégustations, rencontres d’auteurs, de producteurs, d’artisans… pour le plaisir d’échanger. Parce qu’on se régale aussi avec les yeux, les mains, le nez et les oreilles!

 

Pour découvrir cet endroit lors des Meeting Tours, inscrivez-vous pour la matinée du 14 Octobre
Recevez votre mot de passe pour acheter les billets, écrivez nous en précisant le nom de votre société et votre fonction – ifoplink [@] ifop.com

 

Eventbrite - MEETING TOURS « Funfetti » : Les RDV annuels du conseil et de la créativité