[Extrait Ifoptrends Beauty] : Shoppable Residence

Publié le

goop

 

La marque américaine Goop, créée par Gwyneth Paltrow, a ouvert sa première boutique Goop Lab en Californie. Ce nouveau concept propose une expérience d’achat « comme à la maison » : la boutique est un espace dans lequel absolument tout est à vendre. Composée d’un salon où les clients sont invités à se prélasser, le « bungalow » dispose aussi d’une serre, d’un porche et d’une cuisine. Les objets qui y sont disposés sont tous à vendre. L’objectif du lieu est d’offrir une expérience d’achat totale tout en hébergeant des événements et des démonstrations culinaires.

 

Le cahier Ifoptrends Beauty avec Focus sur le Retail Cosmétique est disponible, pour le commander contactez-nous (martine.ghnassia @ ifop.com).

Ifoptrends Beauty est un cahier de tendances prospectif dessinant les dynamiques sociologiques et marketing qui vont impacter le marché de la beauté (soin/maquillage et parfum) à court et à moyen terme. Il est structuré en 5 mega social-trends et en 18 tendances d’expression les plus émergentes en terme de produits, ingrédients, packs, services, retail et communication .

Il est destiné aux acteurs du marketing qui souhaitent disposer de la vision la plus complète et la plus illustrée des tendances à l’œuvre dans les marchés les plus matures (Europe/Etats-Unis/Asie).

Un volet sur le retail cosmétique 2018, présenté au CEW, Journée de la Beauté du 4 juillet 2018, est également disponible.

Posted in Actus