Co-Création Miroir : la parole aux experts

Publié le

Painting Together

Pour donner du sens et mettre en perspective la créativité bouillonnante du grand public, InCapsule et FANVOICE, plateforme de co-création, crée un nouveau dispositif en ligne, Co-Création Miroir. Il allie une communauté d’experts et une communauté grand public contribuant sur un thème défini. La communauté d’experts échange sur la plateforme FANVOICE autour d’un même thème, sous forme de véritables batailles d’idées pour confronter leurs points de vue et leurs convictions. De ces contributions, InCapsule extraie des enseignements précieux pour les marques et leur stratégie. Le premier thème pour le dispositif de Co-Création Miroir portera sur le futur de l’alimentaire. Quelle sera l’assiette de demain ? Chef étoilé, entrepreneur, journaliste… Trois experts de notre réseau nous ont confié leurs premières impressions :

 

29e567b

 

Aleksandra Mandic Killy, co-foundatrice de Kwalito, application de nutrition connectée :

« Je crois en l’ouverture de manière générale :  open mind, open innovation, open source, open data… Alimentation, santé, énergie, biodiversité, nous sommes aujourd’hui face aux problèmes qui relèvent de notre survie, et ils ne peuvent être réglés que par un effort collectif et par une collaboration en continue. « Ensemble nous somme plus intelligents que chacun d’entre nous. » Chez Kwalito, nous sommes sur le point d’ouvrir la partie B2C de notre service en open source, car nous sommes convaincus que notre communauté la portera beaucoup plus loin que ce que l’on pouvait l’imaginer. Et puis, je suis très heureuse d’avoir l’occasion d’échanger et d’apprendre des autres. »

 

AAEAAQAAAAAAAAhSAAAAJGE1NjBlYmUxLWVlODctNGZlYi05Y2JiLTNkNTMyNDUxMzUyMQAlice Mahlberg , rédactrice en chef BEEF Magazine et chroniqueuse culinaire

« La mutation du paysage médiatique écrit et audiovisuel nous impose une nouvelle manière de travailler. Plus rapide, concise, avec un traitement en permanente évolution. Au milieu de cette accélération, il est bon de prendre le temps de réfléchir, avec distance et un partage des idées. Cette mise en commun est la clé ! Voici ce qui m’anime dans cette aventure, appliquée au monde de la gastronomie, ma passion. D’ailleurs, n’y a-t-il pas de similitudes entre le respect du rythme des saisons et celui de la circulation de l’information ? »

 

 

cagnaGérard Cagna, chef cuisinier, reporter et philosophe :

« L’homme est installé sur une fracture entre un passé révolu et un avenir indéchiffrable. Néanmoins en matière des usages alimentaires après la génération caddy liée à la société de consommation je note un retour à une forme de frugalité qui n’est pas de l’ascétisme mais un retour au bon sens… mais aussi  la  digitalisation des mœurs et des nouveaux modes de consommation et surtout d’ achats !  En sociologue des usages alimentaires j’identifie  la constitution de tribus des Véganes au Butchers qui s’ installent durablement avec ses codes et ses rituels.  J’ai beaucoup de plaisir à me retrouver dans  cette équipe très riche et pluridisciplinaire sur un sujet passionnant. Allons-nous vers une Ubérisation de la culture alimentaire Française ?« 

 

Vous voulez en savoir plus sur notre offre ? contactez-nous.